Accueil > Patients / Visiteurs > Hospitalisation, mode d’emploi > Vie quotidienne > à l'hôpital du Vallon > Hôpital du Vallon – Centre de Gérontologie > Règles de vie communes

Règles de vie communes

Objets de valeur

Lors de votre séjour à l'Hôpital, il est recommandé de ne pas apporter d'objets de valeur, car l'Hôpital ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol. Un dépôt de vos objets de valeur est cependant possible auprès de la Trésorerie, par l'intermédiaire du cadre infirmier du service. La restitution s'effectuera obligatoirement à la Trésorerie Principale de Martigues.

Règles de vie

Visiteurs

Repos et sécurité des patients : Merci d'observer la plus grande discrétion dans les chambres et les couloirs et d'éteindre votre téléphone portable.

Horaires de visite : Afin d'assurer une meilleure prise en charge des malades, les soins sont assurés en matinée. Les visites sont donc autorisées tous les jours de 12h à 20h, sauf dérogation ou contre indication médicale.

Patients

Nuit : Un de vos proches peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous, après accord du médecin.

Animaux : L'Etablissement ne peut accueillir un patient avec son animal de compagnie.
Cependant la visite de certains animaux est possible sous certaines conditions.

Tabac : Signataire de la Charte Hôpital sans Tabac, le Centre Hospitalier de Martigues est devenu intégralement non fumeur le 31 mai 2006. Merci de ne pas fumer dans l'établissement.

Hygiène alimentaire : Vous pouvez vous faire apporter des boissons et denrées après accord du cadre de santé.

Le service social

L'assistante sociale hospitalière vous oriente et vous aide dans vos éventuelles difficultés d'ordre familial, social ou administratif.
Elle est présente du lundi au vendredi, et peut vous recevoir sur rendez-vous au 04 42 43 28 06.

Dernière mise à jour : 13 novembre 2008 à 02:15