Les Projets du CHM

Accueil > Découvrir l'hôpital > Les Projets du CHM > Projet stratégique 2012 – 2016

Projet stratégique 2012 – 2016

Le Projet Stratégique du Centre Hospitalier de Martigues fixe les principaux objectifs pour les 5 prochaines années.

Véritable feuille de route de notre Etablissement, il a été bâti sur 2 considérations principales. Elles ont inspiré toutes nos réflexions et  tous nos travaux.

La 1ère  est de toujours poursuivre notre mission de service public en étoffant sans cesse l’offre de soins apportée aux patients.

Chaque malade dans notre territoire de santé doit pouvoir trouver à proximité de chez lui, soit directement à l’intérieur de l’hôpital soit grâce à des filières de soins bien organisées, la prise en charge sanitaire dont il a besoin. L’hôpital doit être en mesure d’assurer l’accessibilité du plus grand nombre pour l’ensemble des principales pathologies.

La 2ème est que le patient soit placé au cœur de nos organisations.

Si les malades ont toujours été au centre  de nos préoccupations, il faut maintenant franchir une étape supplémentaire en construisant des organisations de soins centrées sur la maîtrise complète du séjour du patient. C’est en ce sens que le Projet Stratégique donne une importance particulière au développement des alternatives aux hospitalisations complètes.

C’est fidèle à cette double logique que l’ensemble des priorités du Projet Stratégique a été imaginé, défini et sera réalisé.

C’est fidèle à cette double logique que l’aménagement des locaux a été pensé. Les espaces ont été disposés en fonction de leur proximité avec les besoins du malade.

Le Projet Stratégique qui a été validé par les instances est désormais le projet de tous les hospitaliers.

Il nous appartient de le mettre en œuvre, de le faire vivre, de l’évaluer.

Il est pour le Centre Hospitalier de Martigues à la fois l’expression d’une ambition forte, d’une vision de l’avenir et d’une dynamique collective.

Grands Travaux

Laboratoires, IRM, Urgences, Maternité, IFSI, Ascenseurs...

Dernière mise à jour : 21 novembre 2012 à 10:13