Centre Hospitalier de Martigues

Accueil > Découvrir l'hôpital > Organisation > Santé Publique

Imprimer

Santé Publique

Soigner c’est aussi prévenir la maladie et aider les patients à devenir acteurs de leur santé. Le Centre Hospitalier de Martigues l’a bien compris et attache une attention particulière à cette mission. L’établissement participe à des actions de santé publique, d'éducation pour la santé et de prévention (mission fixée par le code de la santé publique aux établissements de santé (article L 6111-1)). Cette démarche fait l’objet d’un chapitre spécifique du Projet d’Etablissement 2012-2016.

Historiquement, c’est la lutte contre le tabac qui a engagé l’établissement dans le domaine de la prévention et de la santé publique. Le développement de nombreuses actions de santé publique et de partenariats variés avec des institutions et structures externes a conduit l’établissement à multiplier son champ d’intervention en la matière depuis plus de 15 ans : addictions, nutrition, santé des jeunes, personnes âgées…

Cette implication très forte de l’hôpital dans le domaine de la prévention, envisagée comme le complément incontournable de la mission de soin, a été couronnée en 2007 par l’obtention par le Centre Hospitalier du label « Hôpital Promoteur de santé » décerné par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Depuis, l'établissement a engagé de nombreuses actions dans ce domaine. 

 

Le Centre Hospitalier a le label "Hôpital Promoteur de santé"

Grands Travaux

Laboratoires, IRM, Urgences, Maternité, IFSI, Ascenseurs...

Réalisation : Stratis
[Se connecter à l'interface d'administration]
ID de cette page :  111
Dernière mise à jour : 04 avril 2014 à 13:40