Centre Hospitalier de Martigues

Accueil > Découvrir l'hôpital > Organisation > Moyens > Formations > soins infirmiers > Les ressources financières

Imprimer

Les ressources financières

Le remboursement des frais de transport

Le droit au remboursement des frais de transport s'applique dès lors qu'un stage situé sur le territoire français et en dehors de la commune où est implanté l'IFSI. Le remboursement est basé sur le trajet entre le lieu de stage et l'IFSI. En revanche, si le domicile de l'ESI est plus proche du lieu de stage, c'est le trajet entre le domicile et le lieu de stage qui sera considéré.
La demande de remboursement doit être justifiée par les titres de transport ou d'abonnement.
Dans le cas où le lieu de stage n'est pas desservi par les transports en commun (et uniquement dans ce cas), le remboursement s'effectue sur la base des indemnités kilométriques pour un trajet aller -retour quotidien.

Les indemnités de stage

Ces indemnités sont perçues par l'ensemble des ESI, même par les bénéficiaires des allocations d'études (circulaire DH/FH 3/95-35 du 29 août 1995).
Elles sont versées au début de chaque trimestre sur la base du nombre de semaines de stage prévues dans le trimestre à venir, multiplié par le taux applicable. Si une correction doit être effectuée dans le versement de l'indemnité (pour cause d'absence injustifiée, de modification du programme des stages ou cessation de scolarité), celle-ci sera effectuée au trimestre suivant.
Le montant des versements est différent selon l'année d'étude :

  • un étudiant en 1ère année percevra 23 euros par semaine de stage
  • un étudiant en 2e année percevra 30 euros par semaine de stage
  • un étudiant en 3e année percevra 40 euros par semaine de stage

Les indemnités du stage de projet professionnel (stage en fin de 3e année)

Cette indemnité, de l'ordre de 30 euros supplémentaires par semaine de stage, est cumulée aux autres indemnités de stage perçues. Cependant, l'étudiant doit s'engager à présenter sa candidature aux concours sur titre organisés par l'établissement public, ou à signer, s'il le souhaite, un contrat dans l'établissement de santé privé où il effectue son stage.

Grands Travaux

Laboratoires, IRM, Urgences, Maternité, IFSI, Ascenseurs...

Réalisation : Stratis
[Se connecter à l'interface d'administration]
ID de cette page :  274
Dernière mise à jour : 13 novembre 2008 à 02:21