Centre Hospitalier de Martigues

Accueil > Patients / Visiteurs > Hospitalisation, mode d’emploi > Admission > Hôpital des Rayettes

Imprimer

Hôpital des Rayettes

Pour effectuer vos démarches administratives, vous devrez vous présenter

  • Soit au bureau des admissions, situé au rez-de-chaussée (niveau hall d’entrée), ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi.
    Le samedi de 8h30 à 15h30
    Tél. : 04 42 43 25 20 ou 25 16.
  • Soit à l’antenne administrative des urgences ouverte 24 heures sur 24, en cas d’admission au service des urgences,

Carte d'identification permanente

Une carte d'identification permanente est attribuée par le bureau des admissions à chaque patient lors de sa première venue.

Cette carte est remise à la sortie du patient en même temps que son bulletin de sortie. Vous devrez présenter cette carte lors de chaque venue à l'hôpital de Martigues (hospitalisation, hôpital de jour ou consultation externe).

Grâce à cette carte, les formalités d'entrée seront simplifiées et vous pourrez bénéficier d'une meilleure prise en charge médicale. Conservez-la car elle vous sera demandée à chacune de vos venues.

Le Bracelet d'identification

Dès votre admission dans le service d'hospitalisation, il vous sera posé, avec votre accord, un bracelet d'identification au poignet. Dans l'intérêt de certains patients désorientés, ce bracelet sera mis d'office.

Il permettra au personnel soignant de s'assurer de votre identité tout au long de votre séjour et de vous dispenser ainsi des soins nominativement appropriés et sécurisés. N'hésitez pas à vous renseigner auprès du personnel soignant et à lui faire part de vos remarques.

Mise à jour de Carte Vitale

A chaque changement de votre situation (mariage, naissance...), vous devez envoyer les justificatifs nécessaires à votre centre de Sécurité Sociale.

Au bout d'une semaine, vous pouvez demander à un guichet du Bureau des Admissions du Centre Hospitalier de réaliser la mise à jour de votre carte vitale, ce qui ne prendra pas plus de 2 minutes. Vous pouvez également faire mettre à jour votre carte dans un centre de sécurité sociale ou chez votre pharmacien.

Réalisation : Stratis
[Se connecter à l'interface d'administration]
ID de cette page :  245
Dernière mise à jour : 25 février 2015 à 09:25