Accueil > Patients / Visiteurs > Hospitalisation, mode d’emploi > Vie quotidienne > à l'hôpital des Rayettes

Vie quotidienne à l'hôpital des Rayettes

Espace Boutique-Cafétéria

La Cafétéria propose une offre de restauration rapide.

Les horaires d'ouverture sont les suivants :

• du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h
  • Le Week-end et les jours fériés de 10h à 17h

Télévision :

1/ Vous pouvez louer un téléviseur :

• au niveau de la borne ISIS dans le Hall d'accueil de 6h30 à 21h - PAIEMENT par carte bancaire
  • auprès de l'agent d'accueil 7j/7 entre 12h et 17h - PAIEMENT en espèces.

2/ Vous devez vous munir :

• de votre numéro de chambre et de l'emplacement de votre lit (côté fenêtre ou côté porte)

3/ Récupérer auprès de l'agent d'accueil dans le hall d'entrée

• de 6h30 à 21h, 7j/7, UN CASQUE A USAGE UNIQUE OU D'UNE PAIRE D'OREILLETTES (obligatoire pour avoir le son, sauf en pédiatrie et dans les chambres seules)

Repas

Lors de votre hospitalisation, la diététicienne vous interrogera sur vos habitudes alimentaires et vos goûts. Elle vous expliquera le régime le plus adapté à votre pathologie et vous donnera les conseils pour le suivi à domicile.

Courrier

Votre courrier vous sera distribué dans la chambre par le cadre de santé du service.
Conseillez à vos correspondants de préciser le service d'hospitalisation et le numéro de votre chambre. Pour expédier votre courrier, une boîte aux lettres est installée à l'entrée.

Argent - Objets de valeur

Lors de votre séjour à l’Hôpital, il est fortement recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur, car l’Hôpital ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol.

Nous vous conseillons d’en solliciter le dépôt auprès du responsable de l’unité qui les remettra au Régisseur. Un reçu vous sera remis.

Pour retirer vos objets lors de votre sortie, vous devrez vous présenter au régisseur des guichets d’enregistrements et d’encaissements avec une pièce d’identité et copie de votre reçu

è Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Le régisseur délivrera un reçu qui vous permettra de récupérer les valeurs auprès de la Trésorerie Principale de Martigues, rue Pasteur Combes

è Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 16h.

L’établissement met tout en œuvre pour limiter les risques de vol et de malveillance.
Cependant, il ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de vol d’un objet de valeur.

Culte

Sur votre demande, les représentants des différents cultes peuvent vous rendre visite. Adressez-vous au Cadre de santé ou à l'infirmière du Service.

Interprètes

Si vous avez des difficultés à comprendre la langue française, des interprètes peuvent vous aider.
Adressez-vous au cadre de Santé du service.

Téléphone

Pendant la durée de votre séjour, l’Hôpital des Rayettes met un téléphone à disposition dans votre chambre. Vous êtes joignable directement de l’extérieur sans payer la communication. Si vous souhaitez joindre un correspondant extérieur, vous devez au préalable :

1. Acheter un forfait téléphonique auprès des guichets d’enregistrements et d’encaissements en indiquant votre numéro de chambre. Plusieurs forfaits vous seront proposés

è du lundi 8h au vendredi 17h

En dehors de cette période (Week-end, jours fériés), contactez le standard en composant le 9. Le standard pourra vous octroyer un prêt de 5 € pour une communication de dépannage. Vous devrez ensuite régulariser votre situation auprès des guichets d’enregistrements et d’encaissements.

Vous présentez au standard pour activer votre ligne.

*Attention ! Lorsque vous achetez un forfait téléphonique, celui-ci ne peut pas vous être remboursé.

Comment utiliser le téléphone ?

1è Composez votre code d’accès à 5 chiffres,

2è Attendez la tonalité,

3è Faites le N° de téléphone

Cabines téléphoniques

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la cabine téléphonique dans le hall d’entrée de l’hôpital des Rayettes et 1 point phone à cartes aux Urgences.

Dernière mise à jour : 12 juillet 2017 à 15:50