CHIRURGIE ET SOINS AIGUS

UROLOGIE

Chef de service: Dr. TOLEDANO Harry

Cadre de santé: Mme DELUY Sandrine

Contacter le service

Secrétariat:

Téléphone : 04.42.43.22.11

Ecrire au service:

contactez-nous

Présentation

Spécialités

  • CANCEROLOGIE UROLOGIQUE
  • UROLOGIE
Séjour

Adresse: HOPITAL DES RAYETTES - BATIMENT "GENERAL", 3 BOULEVARD DES RAYETTES

Équipe médicale

Dr. Harry TOLEDANO

PRATICIEN HOSPITALIER CHEF DE SERVICE

Consultations

UROLOGIE

04.42.43.22.11
  • Dr. Harry TOLEDANO
  • Dr. Eugenie DI CROCCO
Savoir-faire

Biopsies de Prostate ciblées par fusion IRM – Echographie.

Le diagnostic du cancer de prostate repose sur une confirmation histologique par la réalisation de biopsies prostatiques. La réalisation de biopsies prostatiques ciblées sur des zones suspectes à l’IRM est prometteuse pour améliorer la sensibilité et le rendement des biopsies prostatiques.

Enucléation Laser Adénome de Prostate HOLEP

Ce traitement se réalise en passant par voie naturelle, trans-urétrale. Il consiste à élargir le canal de l’urètre intra-prostatique en enlevant l’adénome qui l’entoure. Le résultat est souvent définitif et permet d’arrêter le traitement médical. L’intervention nécessite une hospitalisation de 1 jour (chirurgie ambulatoire) à quelques jours .

Tumeurs de vessie et diagnostic par luminofluorescence par HEXVIX

Cette technique diagnostique fait appel à un spectre de lumière différent de la lumière blanche : la lumière bleue. Un produit marqueur est injecté au patient avant l’intervention. Celui-ci est alors immédiatement capté par les cellules tumorales de la vessie car il répond à leur hypermétabolisme. La lumière bleue permet de révéler ces cellules « gourmandes », qui apparaissent en rose et se distinguent ainsi des cellules saines. La détection comme l’ablation de l’ensemble des lésions présentes sont optimisées

Urétéroscopie souple laser et calculs rénaux.

La prise en charge des calculs du haut appareil urinaire par urétéroscopie souple est aujourd’hui un traitement sûr et efficace. Selon la taille et la localisation des calculs, il s’agit du traitement de première intention. La fragmentation des calculs se fait avec l’énergie du Laser.