Accueil > Patients / Visiteurs > JOURNEE INTERNATIONALE SANS TABAC

JOURNEE INTERNATIONALE SANS TABAC

Publié le 12 mai 2017

LE 31 MAI 2017 DANS LE HALL D'ACCUEIL DU CENTRE HOSPITALIER DE MARTIGUES

A l’occasion de La Journée Internationale sans Tabac, Le Centre Hospitalier de MARTIGUES ouvre ses portes le 31 mai 2017 de 10h à 16h dans le hall d’accueil et dans les services.

Les équipes d’addictologie et de pneumologie vous accueilleront afin de :

• Sensibiliser les patients et les soignants fumeurs aux moyens simples pour réduire ou arrêter de fumer.
  • Sensibiliser les non fumeurs au tabagisme passif.

Pourquoi la journée sans tabac ?

Le tabac est la 1ère cause de mortalité évitable. En France, plus de 200 personnes par jour meurent des conséquences du tabagisme actif et passif.

Avec la journée sans tabac, les équipes professionnelles du Centre Hospitalier de MARTIGUES s’organisent et vous proposent des stands d’information dans l’objectif de :

• Sensibiliser le public aux moyens de prendre en charge le tabagisme (thérapeutiques existantes)
  • Evaluer la dépendance physique (CO testeur, mini FAGESTRÖM)

-       Prise de rendez-vous possible.

Vous profiterez de l’occasion pour découvrir ou renforcer les moyens que vous pourrez personnaliser pour réaliser vos objectifs.

Toute l'actualite

Dernière mise à jour : 28 juin 2017 à 10:05