Accueil > Patients / Visiteurs > SEMAINE DE LA SECURITE DES PATIENTS

SEMAINE DE LA SECURITE DES PATIENTS

Publié le 15 novembre 2017

LE 21 ET 23 NOVEMBRE 2017 Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Dans ce cadre de nombreux stands seront à la disposition des usagers et des professionnels :

• Votre identité, c’est votre sécurité !
  • L’admission du patient : documents nécessaires (ordo, bilan…), gestion du traitement personnel ...
  • Les professionnels à l’écoute de nos patients lors de leur prise en charge : Présentation des métiers (ASH, AS, IDE, MEDECIN…)
  • La Consultation pharmaceutique – Chimiothérapie orale
  • Bien utiliser mes médicaments, de la sortie de l’hôpital au domicile.
  • Le 21 Novembre de 10h à 16h - Hall d’entrée du CHM

• Le 23 Novembre de 13h30 à 16h - Hall du Centre de Gérontologie