Toute l'actualité

Accueil > Patients / Visiteurs > SOIREE CINE-DEBAT : LA JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

SOIREE CINE-DEBAT : LA JOURNEE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Publié le 09 novembre 2017

LE 1ER DECEMBRE 2017 à 18H30 CINEMA LE RENOIR à MARTIGUES

A l’occasion de cette journée mondiale, nous organisons un ciné-débat en partenariat avec le COREVIH PACA Ouest-Corse, le CHM et le service de médecine interne (EMAA/CeGIDD), le service observatoire et promotion de la santé du conseil du territoire de Martigues et le RSOEB.

Malgré les progrès scientifiques très importants, l’épidémie est toujours active dans le monde. Chaque année, plus de 6000 personnes infectées par le VIH malgré tous les moyens de prévention et de traitement actuels.  La région PACA est la 2ème plus touchée en France.

Ce film « 120 battements par minute » est l’occasion de raviver les consciences, d’interpeler le grand public sur les luttes qui ont dû être menées, et qui restent à mener, pour faire avancer la recherche et défendre les droits des malades.

« Que devons-nous retenir du passé ? Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Quels combats nous attendent demain ?

Tels seront les thèmes du débat qui suivra la projection. »

Venez partager et échanger avec nous !

Toute l'actualite

Dernière mise à jour : 29 novembre 2017 à 12:21