Accueil > Patients / Visiteurs > VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Publié le 31 octobre 2017

LE 24 NOVEMBRE 2017 : Colloque sur les enfants témoins de violences intrafamiliales

A l’occasion de « la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes » du 25 novembre, le Conseil de Territoire du Pays de Martigues se mobilise avec les 3 communes de Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les Remparts. Vous trouverez  le programme complet de la manifestation qui va se dérouler du 20 novembre au 15 décembre.

Les femmes sont les premières touchées par les violences conjugales mais elles n’en sont pas les seules victimes. Les enfants témoins, en étant exposés à ces violences, les subissent également.

Une journée de travail est organisée pour échanger sur la question des « enfants témoins de violences intrafamiliales »,

• le vendredi 24 novembre de 9h à 17h  à la Maison du Tourisme de Martigues.

Cette journée est gratuite, l’inscription est obligatoire d’ici le 16 novembre par retour de courriel

christine.pischedda@ampmetropole.fr, le nombre de places étant limité (bulletin d’inscription joint) et le repas offert.

A l'issue du colloque, le film de Patric Jean « Une affaire privée » sera projeté (durée 57 mn) suivi d'un mini-débat animé par Eric Florentino de SOS Femmes 13.

Toute l'actualite

Dernière mise à jour : 29 novembre 2017 à 12:21