Toute l'actualité

Accueil > Patients / Visiteurs > VOS BOÎTES DE MÉDICAMENT S’ADAPTENT POUR AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE L’INFORMATION CONTENUE DANS LES NOTICES

Publié le 20 octobre 2017

Un pictogramme « femmes enceintes » arrive sur les médicaments qui présentent des risques pendant la grossesse.

Ce pictogramme permet de rendre visible, sur la boîte, l’information figurant déjà dans les notices des médicaments qui peuvent présenter un danger ou sont interdits pendant la grossesse.
Sa signalétique est soit une interdiction (panneau rond), soit un danger (panneau triangulaire), selon la notice de chaque médicament.

*Ce pictogramme vise à mieux informer et protéger :

• les femmes enceintes durant toute la période de la grossesse ou durant une période de la grossesse précisée sur la boîte du médicament ;
  • les adolescentes et les femmes en âge de procréer et sans contraception efficace.

Pour les médicaments concernés, l’un ou l’autre des pictogrammes est apposé sur la boîte.
La mesure est mise en place à partir du 17 octobre 2017.

ATTENTION : Le médicament n’est pas un produit comme les autres. D’une manière générale, l’utilisation de médicament pendant la grossesse nécessite l’avis d’un professionnel de santé. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si un traitement est nécessaire, ils connaissent les risques pour vous et votre enfant à naître. N’interrompez pas votre traitement sans en parler au préalable avec votre médecin, votre pharmacien ou votre sage-femme.

POUR TOUS COMPLEMENTS D'INFORMATION CLIQUEZ-ICI : femmes enceintes dépliants

Toute l'actualite