Accueil > Patients / Visiteurs > Hospitalisation, mode d’emploi > Charte de bonne conduite

Charte de bonne conduite

Les conditions et les règles d'hospitalisation vont être différentes selon votre maladie et le lieu de votre prise en charge. Des règles générales demeurent applicables dans tous les cas.
Pour préserver le repos de vos voisins, il convient d'user avec discrétion des appareils de radio et de télévision, d'éviter les conversations trop bruyantes et d'atténuer les lumières.
Il va de soi que la plus grande courtoisie à l'égard du personnel, comme des autres malades, vous est demandée, ainsi qu'à vos visiteurs.

Sont interdits à l'intérieur de l'hôpital :

Les animaux, les objets de valeur, les boissons alcoolisées, les médicaments personnels (sauf accord du médecin).
De même en raison du risque d'interférence avec les dispositifs médicaux, l'usage des téléphones portables est strictement interdit dans l'établissement.
Par mesure d'hygiène et de sécurité, il est interdit de fumer dans les locaux publics, sous peine d'amende.
(Décret no 2006 - 1386 du 15 novembre 2006).

Signataire de la Charte Hôpital sans Tabac, le Centre Hospitalier de Martigues est devenu intégralement non fumeur le 31 mai 2006. Merci donc de respecter cette nouvelle mesure.

En cas d'incendie dans votre chambre

• Gardez votre calme.
  • Donnez l'alarme en téléphonant au 27 00.
  • Précisez votre position.
  • Si vous êtes bloqué dans la fumée, baissez-vous, l'air frais est près du sol.
  • N'utilisez pas les ascenseurs.
  • Suivez les instructions données par le personnel.

Dernière mise à jour : 13 novembre 2008 à 16:47