Centre Hospitalier de Martigues

Accueil > Patients / Visiteurs > Hospitalisation, mode d’emploi > Sortie

Imprimer

Votre sortie

Le secrétariat médical du service dans lequel vous êtes hospitalisé(e) vous remettra les documents médicaux nécessaires à votre sortie (ordonnance, bon de transport…). Vous devez passer, ou envoyer une personne de votre entourage au bureau des admissions, afin de régulariser votre situation administrative.
On vous remettra vos bulletins de sortie et on vous indiquera le montant des frais restant à votre charge.

Sortie contre avis médical

Si vous quittez l’établissement avant la date préconisée par le médecin, vous devez signer une décharge dégageant la responsabilité de l’hôpital.

Sortie des mineurs

Décret du 14 janvier 1974, article 55.
Le mineur ne peut sortir seul. Il doit impérativement être remis à la personne investie de l’autorité parentale ou du droit de garde (père, mère, tuteur ou tierces personnes expressément désignées par ceux-ci) et munis de leur carte d’identité.

Les frais d’hospitalisation

Ils se décomposent comme suit :

  • Le prix de journée fixé par arrêté préfectoral
  • Le forfait journalier fixé par arrêté ministériel
    (loi no 83.25 du 19 janvier 1983)
  • Eventuellement les frais de transport, si le SMUR (service mobile d’urgence et de réanimation) est intervenu lors de l’admission du patient en urgence. Dans ce cas, ils seront facturés. Le régime général d’assurance maladie ne prend en charge que 65 % du montant de ces frais.

Les renseignements relatifs aux frais restant à votre charge vous seront donnés par le personnel au bureau des admissions. Si vous recevez une facture après votre sortie, vous pouvez obtenir des renseignements en téléphonant au 04 42 43 26 97.
En cas de non paiement des sommes dues, le comptable du Trésor peut engager des poursuites à votre encontre ou à l’encontre de vos obligés alimentaires (parents, enfants, petits enfants).

La Trésorerie Principale

Adresse : Rue Pasteur Combes - Immeuble Pasteur Combes à Martigues

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
Téléphone : 04 42 81 20 90.

Moyens de transport

Pour regagner votre domicile, si vous ne disposez pas d’un moyen de transport, vous pouvez utiliser :

  • L’autobus dont les horaires pourront vous être communiqués par les secrétariats au Vallon, le personnel d’accueil aux Rayettes.
  • Un taxi, dont le prix de la course reste à votre charge. Pour contacter un taxi, des cabines téléphoniques sont à votre disposition dans les Hall de l’Hôpital des Rayettes et du Vallon.
  • Les moyens de transport médicalisés sont uniquement prescrits par le médecin sur justification de votre état de santé.

Réalisation : Stratis
[Se connecter à l'interface d'administration]
ID de cette page :  41
Dernière mise à jour : 04 décembre 2008 à 11:51