Accueil > Patients / Visiteurs > Hospitalisation, mode d’emploi > Usager sans couverture sociale

Vous n’avez pas de couverture sociale

La lutte contre l'exclusion fait partie intégrante des missions de l'hôpital, elle se fait par l'intermédiaire d'une structure adaptée dénommée la Permanence d'Accès aux Soins de Santé (PASS).

La PASS est accessible au public, elle se situe au service social de l'hôpital auprès duquel vous pouvez prendre rendez-vous.

• Contacts du CHM
  • La loi d'orientation contre les exclusions du 29 juillet 1998 prévoit la prise en compte de la précarité par le système de santé.

Cette structure a été mise en place au sein du Centre Hospitalier de Martigues en 2000.
    Elle a pour objectifs :
    - de donner aux personnes les plus démunies un accès au système de santé
    - de mettre en relation les professionnels du champ sanitaire et social, qu'ils soient hospitaliers, libéraux ou chargés de l'insertion sociale.

Ceci afin d'offrir à cette population des dispositifs visibles d'accueil, d'information, de prévention, d'orientation et de soins non discriminatoires qui doivent permettre à tous les patients d'être soignés de la même manière, tout en veillant, par une prise en charge médico-sociale appropriée, à faciliter la poursuite des soins par une orientation adaptée à la sortie de l'hôpital.

Dernière mise à jour : 25 février 2015 à 19:33