DU BASKET-BALL SANTE A L’HÔPITAL DU VALLON

Publié le

Mardi 3 avril 2018, avait lieu au Centre Hospitalier de Martigues une réunion ayant pour objectif la mise en place de Basket Santé à destination des patients du service de psychiatrie générale.

Avec les accords du Directeur de l’hôpital, des médecins psychiatres, des infirmières, de l’ensemble des équipes médicales, la Ligue de Provence et le Comité des Bouches-du-Rhône, fortement associés dans le projet, rejoints spontanément par le club de MARTIGUES SPORTS, en la présence de son Président Stéphane CALOIARO, le Basket Santé va pouvoir se développer au sein de cette structure médicale.

• L’atelier Basket santé a débuté le mercredi 11 avril 2018 de 9h30 à 11h00, il aura lieu tous les mercredis matin, jusqu’au 31 décembre 2018, avec interruption en juillet et août.
  • Il est animé par deux entraîneurs diplômés et habilités Basket santé : Magali LACROIX et Didier JACQUET, et encadré par du personnel soignant.

Cet atelier a pour but de faire découvrir ou redécouvrir le Basket-Ball aux patients hospitalisés. Il permet de créer du lien social, de les préparer à la sortie de l’hôpital, d’aider à relancer une dynamique. Cette pratique de basket santé adaptée permet une réadaptation physique progressive. A la sortie de l’hôpital il est possible pour le patient de poursuivre l’atelier.

Une convention a été établie.