LE SPORT SUR ORDONNANCE

Publié le

Pour les patients porteur d’une maladie chronique ou d’une affection de longue durée, la pratique sportive peut vous aider. Le dispositif « Sport sur ordonnance » est fait pour vous !

Le Centre Hospitalier de Martigues à mis en place depuis le 6 novembre 2017 un dispositif « Sport Sur Ordonnance ». L’établissement a délégué la gestion du projet validé par la Commission Médicale de l’hôpital, à l’association « Be Sports And Dance ».

Quel objectif ?

• Un suivi de qualité dans des séances d’activités physiques adaptées
  • Un suivi régulier avec le médecin prescripteur

Qui contacter ?

• Mme Blanc Priscilla—coordinatrice du projet Sport sur Ordonnance ==> Tel : 06.68.43.22.17
  • * Mail : besports.dance@gmail.com

Comment ça marche ?

1ère ETAPE :

Les patients consultent leur médecin adhérent au dispositif Sport sur Ordonnance.

Après un bilan médical, le médecin adhérent prescrit (décision médicale) des séances d’activités physiques adaptées.

2ème ETAPE :

Le patient contacte la coordinatrice pour prendre son 1er rdv Sport Sur Ordonnance.

Un Educateur diplômé en Activités Physiques Adaptées le guidera pour la suite du programme :

• Remise de « son Pass’Sport'Santé »
  • Bilan d'évaluation
  • Inscription dans une structure partenaire Sport Sur Ordonnance (tarifs en fonction des structures).