Un événement qui réunit toute la France pendant le mois de novembre autour du même objectif : arrêter de fumer. Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter.
Ainsi est née l’idée de proposer à tous les fumeurs désireux d’arrêter un mois dédié à l’arrêt. Mais cette fois, ils ne seront pas seuls. Pendant Moi(s) sans tabac, il y aura à la fois une campagne de communication dans les médias et des événements organisés dans de nombreuses villes en France par des organismes partenaires.
Dans le cadre du MOI(S) SANS TABAC , le service prévention relaie 1 temps de sensibilisation initiés par le service Observatoire et Promotion de la Santé du pays de Martigues, en coordination avec les acteurs locaux de la prise en charge des addictions :
- le mardi 15 octobre 2019 à Martigues , en partenariat avec l’ensemble des publics et professionnels de la Maison de la Formation,. Il sera constitué d’un temps d’échange-débat sur le Tabac animé par un médecin tabacologue de 14h00 à 15h30 (dans la grande salle de réunion à la Maison de la Vie associative (ancien conservatoire de musique), et d’un temps d’ateliers d’accompagnement à l’arrêt par différentes technique (sophrologue, masseur-kiné, pharmacien, olfactotérapeute...) dans les locaux de la maison de la Formation.
NB :
comme l’an dernier, les assistants et conseillers de prévention faisant partie du réseau de prévention seront des relais dans les directions et service de la collectivité pour des distributions de kits d’aide à l’arrêt du tabac.